Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Murielle
16 mars 2008

Essais en fimo

Coucou,

Grâce à ma copine Manue et son super article dans le dernier numéro d'Esprit scrapbooking, j'ai eu envie de tester la création d'embellissements en pâte Fimo. J'en avais déjà 2 blocs et j'en ai acheté d'autres pour avoir de quoi faire :). Donc après avoir bien lu son article et ses conseils judicieux, j'ai décidé de me lancer. Première constatation, c'est pas simple de la ramollir même en ayant pris la soft qui parait il est plus malléable que la classic. Ca fait les muscles de la triturer, pas mal comme exercice lol.

Deuxième remarque, les empreintes de doigts sur les réas c'est pas génial, je vous conseille le papier de verre pour les poncer une fois la cuisson terminée.

Ensuite, il faut penser à se laver les mains ainsi que les ustensiles à chaque changement de couleur afin d'éviter les mélanges (la Fimo s'incruste dans les empreintes digitables mais le savon en vient à bout rapidement ;)).

Pour finir, sachez que la Fimo est toxique et que de ce fait, il vaut mieux éviter qu'il y ait des enfants dans les parages pendant la cuisson et le nettoyage du four après est recommandé (le mien est en train de pyroliser). D'ailleurs pour mon prochain essai, je prendrais de la pâte de la marque Sculpey qui n'est pas toxique comme çà pas de soucis avec mes puces.

Voila le résultat, des boutons et des petites formes pour mes prochaines pages de scrap dans des couleurs que j'aime beaucoup, turquoise et orange. A noter qu'avec l'orange, j'ai tenté les mélanges avec du blanc pour avoir plusieurs nuances d'orange.

FimoEssai1Reduite

Prochaine étape, plus de mélanges et plus de formes ;).

Merci du coup d'oeil !
Murielle très inspirée ces jours

Publicité
Commentaires
C
Je viens également de lire l'article et je vais essayer d'ici peu je pense!
C
Très beaux ces boutons, j'adore le mélange de ces 2 couleurs, d'ailleurs l'une de mes dernières pages était de ces couleurs.<br /> Et merci de nous faire part de ton expérience et de tes conseils.<br /> Bisous<br /> Claire
M
Très joli, et comme tu vois, c'est pas sorcier !<br /> Bravo pour ce premier essai très réussi !<br /> Tout plein de bisous, je guette la suite !
D
Salut, je vois que tu es bien occupé en ce moment et la peinture de ce bureau alors!!!!!!!<br /> Très joli ce que tu as fait. A+
C
Moi aussi j'ai envie de tenter l'expérience suite à l'article, j'ai déjà 3 sortes de pâtes : marron, noir et blanc, mais je n'ai pas encore sauté le pas.
Publicité