Hello,

Aujourd'hui, je vais vous montrer mes deux dernières pages. L'inspiration provient du dernier numéro d'Histoires de Pages... à peine reçu et sitôt exploité !

Le sujet de cette première page est les pochettes faites à partir d'enveloppes. Sur la page ont été empilées et collées 3 enveloppes dans lesquelles on peut glisser des photos (jusqu'à 8). C'est pratique lorsqu'on veut mettre beaucoup de photos sur une page. Bien sûr elles sont en partie câchées mais on peut les sortir vu qu'elles sont juste glissées dans les enveloppes.

Voici la page en question :

pochettes pochettes2 pochettes3

Pour le fond j'ai utilisé un papier jaune flashy comme j'aime de la marque Rico designs (les papiers sont de super qualité et avec des couleurs bien vivantes ! :)). Les autres papiers sont des cosmo cricket tout aussi lumineux.

Sur la 3ème photo on voit comment sont montées les photos.

J'ai adoré ce projet et je pense même le proposer pour un cours...enfin si les cours sont maintenus **grincement de dents**.

La deuxième page est une page C&S (Clean & Simple) proposée pour les débutants dans ce même numéro. Je cherchais une idée facile pour l'entrée en matière de mes cours sachant que mes rares inscrites (3) n'y connaissent rien au scrap, du coup çà a été comme une évidence. Je vais leurs proposer cette exercice jeudi qui vient pour notre 1er cours.

J'ai somme toute assez galéré car moins y a de détails et plus le choix des couleurs, des matières ou des embellissements est important. Il m'a fallu au moins 10 minutes pour décider si des papillons verts seraient mieux que des roses lol !

Trève de bavardage, voici la page :

lilou lilou2

Pour la petite histoire, Lilou est le prénom de la poupée reçue par ma fille pour son anniversaire. Elle a eu 2 ans fin août et sa marraine lui a fait ce joli cadeau. Elle adore sa poupée et joue très souvent avec.

Les papiers sont des fancy pants collection "simplicity", ils font très "fille" et je les ai trouvés parfaits pour le thème de ma page. Ma fille portant un ensemble assez voyant (mon addiction aux couleurs se voit même sur les vêtements de mes filles ;)), je n'ai pas voulu trop charger la page en couleurs et j'ai par choix évité le orange/rouge de ses habits.

Sinon, rien de spécial, j'ai imprimé mon journaling avec la police "Cac pinafore" que j'utilise beaucoup en ce moment. Les fleurs sont des ronds avec des tiges en rubans et les feuilles des flipettes. Les papillons sont des chipboards mais je ne me souviens plus de quelle marque **mea culpa**.

Voila c'est tout... pour le moment !

J'espère que vous allez toutes bien et je vais essayer de venir visiter vos blogs plus souvent.

A bientôt !