Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Murielle
24 novembre 2008

Aujourd'hui c'est cartes en volume

Hello tout le monde :),

Comment allez-vous ? Moi çà va pas mal, je carte toujours autant et aujourd'hui, j'ai un projet original à vous montrer.

Toujours dans le cadre du challenge katzelkraft (4 cartes par semaines, 10 semaines avant noel = 40 cartes !!!), il fallait réaliser une carte en volume. Après avoir cherché des exemples sur le net en vain (j'ai pas dû taper les bons mots pour trouver), j'ai fais des schémas et des calculs histoire de me réconcilier avec les maths. J'avoue que çà n'a jamais été mon truc et j'ai dû demander à mon chéri de me rafraîchir la mémoire sur Pythagore lol :). Bref j'ai quand même fini par trouver les bonnes dimensions voici le résultat :

Vue de devant :
carteVolumeS4

Vue de dessus:
carteVolumeS42

Lorsqu'on écrase le dessus et pour la mettre dans l'enveloppe :
carteVolumeS43

J'ai pris les premiers papiers qui me sont tombés sous la main mais dès que j'aurais plus de temps, j'en réaliserais une autre avec d'autres papiers et de la déco sur les faces :).

Sinon j'ai aussi fais cette carte ce matin en partant du sketch ci-dessous :
lbossk11cartesketchS4

Elle est toute simple, arbre florilège design que j'ai détouré avec mes ciseaux, embossé à la poudre transparente et collé sur un papier irisé (dommage çà ne se voit pas sur la photo), Le papier bleu est embossé avec de la poudre argent et un tampon écriture (mon préféré que j'utilise à toutes les sauces. Le texte est sur de la mousse 3D et entouré de stickles (la aussi le rendu photo pas terrible).

Voili voila, maintenant je vais m'attaquer à une carte pop-up héhé je sens que çà va me plaire :).

Encore quelques trucs à vous dire au sujet du blog candy :

- Beaucoup de filles veulent participer à mon blog candy qui se trouve ici. Hors beaucoup d'entre vous ont laissé un message sur mon 2ème post ou je montre le lot. Ceci n'est pas grave en soi mais çà me complique les choses pour relever tous les pseudos qui veulent jouer. Alors pour les nouvelles, merci de mettre votre participation en commentaire du post dont je viens de remettre le lien.

- Celles qui ont un blog et qui n'ont pas mis de message sur le leur pour parler du jeu ne seront pas prises en compte dans la liste des participantes. Merci de votre compréhension !

- Vu le nombre grandissant de participantes, j'ajoute au lot initial un joli lot de papiers de scrap.

A part çà, je viens de recevoir ma commande de chez crafty ribbons et notamment des boîtes à trous remplis de rubans de toutes les couleurs que vous pouvez trouver ici. Je suis super contente, sont trop beaux et çà fait joli toutes ces couleurs dans ma scraproom :).

En exclu, une petite photo de mes boîtes :
boiteRubans

Ca donne envie, non ? ;)

Je vous laisse, ma mini puce vient de se réveiller,
Bonne fin de journée,
Murielle

Publicité
Commentaires
N
Ohhhhhhhhhh alors la je dis chapeau!!! j'ai chercher partout sur le net le tuto de ce polygone et impossible de le trouver et au vue de mon niveau en math mes essais on etait bien moins fructueux que les tiens alors si tu veux bien partager je serai vraiment heureuse.<br /> <br /> Niouniou
S
Houlà tu es vraiement calée en géométrie toi ! Cette carte-là, elle n'est pas pour moi lol ! J'avoue que je préfère celle en dessous, avec l'arbre : bleu et argent est une association que j'aime bien pour l'hiver, et ce tampon florilège est magnifique(ment bien découpé !). Ta boîte à rubans me fait en effet bien envie (enfin surtout ce qu'il y a dedans hihi !)Bonne journée, bon scrap, à bientôt !
J
Tes cartes sont superbes j'adooooooooore ^_^ (surtout celle en volume... euh... est-ce que ça serais possible d'avoir le gabari pour te copiter???)<br /> <br /> Tes boites à rubans sont vraiment très jolies (perso j'ai beaucoup trop de ruban pour pouvoir les ranger dans ce genre de boites huhu)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
F
Trop belle ta carte en volume, j' adoreeeeeeee!!<br /> BizoOO Fafa.
M
Géniale ta carte en volume, toutes mes compliments.
Publicité