Bonjour ,

Désolée d'avoir déserté mon blog pendant plus de 2 mois. Il faut dire que j'ai été bien occupée entre les marchés de noël (j'en ai fais 3 en tout) et les cartes de voeux (une commande de 40 !). De plus je n'avais pas grand chose à vous montrer mais me voila de retour.

Depuis quelque temps, j'avais envie de créer un collage mixed media mais faute de temps, cette idée est restée assez longtemps dans un coin de ma tête. Hier après midi, ayant décidé de mettre ma mini puce à l'école (elle a 3 ans et demi), je me suis lancée. Pour ne pas y aller à l'aveuglette, j'avais soignieusement effectué auparavant des découpages de différents motifs dans mes chutes. Et oui, les chutes de papiers regorgent de motifs à exploiter par petits bouts ! Fouillez et je suis certaine que vous aussi vous saurez leurs donner une seconde vie.

Pour démarrer et savoir comment m'y prendre, je me suis inspirée d'un cours de Bernadine (je vous mets le lien sur le cours en question).

Bon trève de bavardage, voici mon "oeuvre", un cadeau pour mon chéri et qui ira très bien sur nos murs blancs :).
amour amourdet1 amourdet2

J'ai choisi de réaliser ce tableau sur un carton entoilé de format 33 * 24 cm, c'est moins onéreux qu'une vraie toile et suffisamment rigide pour être accroché au mur.

Niveau matériel, j'ai utilisé du Gesso, de la peinture adirondack copper, des bouts de livre (paix à son âme !), du papier SEI (collection jolie chocolat je crois) et des découpages divers et variés.

Personnellement j'aime beaucoup le rendu et d'ailleurs, çà va être le sujet de mon prochain cours associatif.

Alors et vous ? Etes vous mixed media ou pas du tout ?

C'est tout pour aujourd'hui.... à venir un mini en forme de sac à dos et une page retrospective de l'année qui vient de s'achever.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes une très bonne et heureuse année 2010, j'espère qu'elle sera pleine de bonheur et de moments créatifs.

A bientôt ;)