On est lundi... jour de patouille ! :) Bon c'est vrai que c'est un peu tous les jours pour moi en ce moment mais quand on aime...

Un petit tutoriel çà vous dit ?

Rien de bien compliqué pour cette page, j'ai tout d'abord collé des colonnes de textes d'une encyclopédie dans différents sens avec du gel medium. Pour tout vous dire, il s'agit de la définition du mot "temps". Ok pour certains ou certaines, c'est un sacrilège d'infliger çà à un grand larousse universel mais pas pour moi... et puis on me les a données pour le scrap (15 volumes !) alors j'aurais tort de me priver !

Ensuite j'ai mis du gesso un peu partout en laissant certaines zones plus claires.

 

025 027

Voila ma partie préférée, j'ai appliqué plusieurs couleurs de neocolor ii (j'ai la boite de 15 crayons donc pas trop onéreuse) aléatoirement sur la page puis j'ai estompé les couleurs à la lingette (merci Shirel pour cette super astuce).

029 030

J'ai appliqué de l'encre color wash "stream" directement sur mon mask (montre Tim Holtz) que j'ai appuyé sur mon papier.

031

J'ai répété l'opération avec un mask chiffres (the crafters workshop) avec la couleur "lettuce". Comme çà ne me plaisait pas partout, j'ai vaporisé de l'eau afin de créer des coulures (j'adore çà !). Puis j'ai tamponné une montre (tampon Katzelkraft) avec de l'encre adirondack "stream".

033 034

Après j'ai tamponné avec une encre noire (brilliance en ce qui me concerne) les mois de l'année (tampons denim) et différents textes qui m'inspirent (tampons kesiart). Pour finir, j'ai écris mon texte "Prendre le temps de vivre" en variant les alphabets et les couleurs et j'ai ajouté 3 papillons (papier Tim Holtz). J'ai aussi passé du fusain autour des mots "Le temps".

039 044 041

Alors qu'en pensez-vous ?

Moi en tout cas j'adore, çà sent bon le printemps !! 

Une dernière chose avant de vous laisser, je vois dans les statistiques de canalblog que beaucoup de personnes visitent mon blog depuis mon passage à VS Lyon mais très peu de commentaires... alors si çà vous plait, soyez gentilles laissez moi un petit mot !! Merci :)