Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Murielle
27 mars 2012

Scrap sur toile en lin

Bonjour !

Une semaine que je ne suis pas venue et ce n'est pas faute d'avoir créé ! J'ai été bien occupée avec la crop de Paray (samedi) et le badge à préparer. Je ne peux malheureusement pas vous le montrer car Françoise l'a gardé le temps de voter pour le plus réussi :). Dès qu'elle me l'aura renvoyé, je vous le montrerais avec grand plaisir.

Le sujet du jour sort un peu du cadre du mixed media. Comme vous le savez je donne des cours de scrap au sein de mon association et je ne peux pas leurs imposer constamment mes goûts actuels. Du coup, le sujet du cours de ce soir c'est une toile en lin scrappée.

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre à faire des pages "traditionnelles", l'angoisse de la page blanche vous connaissez ? Et bien j'y ai eu droit... j'ai donc pas mal surfé pour m'inspirer de merveilles qu'on peut trouver sur le web. Je suis tombée sur une réalisation d'Iggydodie qui me plaisait beaucoup et que j'ai adapté à ma sauce :

008Modif 

La réalisation n'a rien de compliqué. J'ai travaillé la photo (traitée par pixlr o-matic) de manière à isoler mes filles (grattage du décors disgracieux). J'ai ensuite vaporisé de l'encre blanche Mr Huey's un peu partout... ce qui fût une très mauvaise idée car elle ne sèche pas sur la toile de lin... si quelqu'un sait pourquoi je serais bien curieuse de le savoir ! Puis j'ai vaporisé du color wash "red pepper" sur un mask lettrages (the crafter's workshop) pour ensuite travailler ma page normalement. A la fin j'ai rajouté du gesso sur un masks à petits carrés pour donner plus de relief.

Mes petits plus :

- La définition du mot "princesse" tirée d'une encyclopédie trop ancienne donnée à mon association par la bibliothèque de mon village.

- Les lettres sont collées avec du glossy accent car la toile va être suspendue, les lois de la gravité étant ce qu'elles sont...

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 

Publicité
Commentaires
S
SUPER BEAU J ADORE COMME TOUT LES RESTES BISOUS
C
Une superbe réa qui a du caractère!<br /> <br /> Biz Cocoloko
V
j'aime beaucoup...as-tu des informations en ce qui concerne les différences entre les color wash et les Dylusion (nouvelles encres liquides de Ranger). Je voudrai investir mais je ne voudrai pas me tromper! J'ai vu la vidéo de Dyan reavely et ses Dylusion...elles ont l'air sympas! les connaîs-tu?<br /> <br /> bonne journée
Publicité