Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Murielle
20 mars 2013

Collage et couture

En ce moment j'ai du mal à me remettre au scrap. Bien sûr je continue d'en faire pour mes élèves mais rien de "personnel" depuis un certain temps.

Du coup je teste d'autres choses qui m'apportent beaucoup de plaisir et de détente.

Tout d'abord du collage que je réalise avec ma pichounette de 6 ans et demi. On découpe des images dans des publicités ou revues et ensuite on les agence pour leurs donner un sens. 

Le thème du jour était le printemps et pâques, c'est de saison avec toutes les publicités qu'on a reçu !!

Voici mon interprétation :

Printemps

Je travaille sur un format 20 * 15 cm et j'avoue que c'est idéal, pas trop petit ni trop grand. De plus, j'aime le fait de n'avoir besoin que de la colle et de ciseaux :). Je suis assez genre récup, du coup je stocke toutes les images qui me plaisent dans une boîte que je ressors avec plaisir pour cette activité. Et vous est ce que çà vous tenterait ce genre de bricolage ?

Sinon, j'ai fini aujourd'hui une robe pour ma petite nièce. Elle m'a donnée du fil à retordre, 3 jours complets pour la réaliser. C'est le modèle Féliz, un patron de farbenmix qu'on voit très souvent sur la blogosphère. Il faut dire qu'on peut l'interpréter comme on veut et la personnaliser à souhait, c'est ce qui m'a le plus plu.

Trève de bavardage, voici le résultat :

Amelie1

AmelieDos

AmelieFrouFrou

La miss voulait du violet. J'ai choisi de l'associer à du vert pour le peps ! Les frous frous sont à l'arrière et il y a une ceinture à nouer pour ajuster la robe (élastiques cachés au bout). Si jamais elle vous tente, n'hésitez pas à me demander des conseils ! Si je n'avais pas trouvé deux tutoriels sur le web, j'avoue que j'aurais été perdue avec des explications qu'en anglais... Heureusement ces âmes généreuses m'ont permis de pas trop me perdre et surtout d'y voir nettement plus clair.

Voila, c'est tout !!

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
V
j'adore...le collage et la couture...j'aimerai être aussi douée en couture que toi...la petite robe est magnifique!
Publicité