Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Murielle
3 février 2010

Quelques nouveautés

Bonjour la foule ;) (petite boutade),

J'ai pas mal de retard dans les trucs à vous montrer. Je sais pas pourquoi j'ai du mal à venir poster sur mon blog en ce moment, peut être parce que je manque de motivation et de temps (mine de rien çà prend du temps pour le mettre à jour). En tout cas, merci à mes fidèles copines de venir prendre de mes nouvelles, çà me touche beaucoup !

Bref, passons aux choses sérieuses. Tout d'abord, j'ai retenté le mixed media hier soir lors de mon cours et voici ce qui en est ressorti :

rose

C'est un collage réalisé sur le thème de la rose avec tout qui s'y rapporte : papier prima, pages de livre, petites illustrations produits de beauté découpées sur un papier, papier graphic45, collages 3D (les filles vintage). J'ai utilisé du gesso, de la peinture métal doré (dommage çà ressort pas terrible en photo), des rubbons, tampon ("large damask" de florilège design)...

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'aime beaucoup ! Je suis très vintage en ce moment et raide dingue des papiers websters pages et graphic 45 miam miam :).

Sinon j'ai d'autres choses à vous montrer, tout d'abord ce petit projet mini album sac à dos. J'ai juste réalisé la structure mais pas encore eu le temps d'y placer des photos :

sacAdos1 sacAdos3 sacAdos2

Chaque page mesure 11 * 7 cm, c'est tout petit donc ! Il y a des emplacements pour 6 photos. Il se ferme avec des aimants (le dessus et la petite poche de devant). J'ai trouvé le tutoriel sur un site américain, si çà vous intéresse, je tâcherais de retrouver le lien et de vous le mettre ici. Le papier utilisé est de prima.

Pour finir voici une page réalisée il y a un 3 semaines, c'est une page rétrospective de l'année 2009. J'ai trouvé le tutoriel sur le blog des scrapzamies qui est très bien fourni en projets avec des explications très claires. Merci à elles pour leur travail fort intéressant.

retrospective09 retrospective09det

La page en elle même est très simple à réaliser. Tous les mois sont des fichiers à onglets. On peut insérer 3 photos par mois et même plus (pour ma part décembre a 6 photos). Pour les fermer, on peut utiliser des anchorettes, des petites fleurs ou des attaches parisiennes.

Voila, c'est tout ! J'ai encore d'autres choses en cours mais ce sera pour plus tard !!

Bises et j'espère vous lire bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Que de belles choses en effet !<br /> J'aime bcp ton Mixed-media !<br /> Bravo bravo, t'es trop fortiche ma belle !<br /> Je t'embrasse bien bien fort !
J
Rhôôô que de jolies choses tu nous montre, j'aime beaucoup la page récap de 2009 (le reste aussi d'ailleurs lol)<br /> Je suis bien contente d'avoir de tes newz ^_^<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> Jolia
Publicité